mardi 13 mai 2008

NOUVELLES DU SEMINAIRE



Nouvelles du Séminaire

En ce qui concerne l’équipe sacerdotale du séminaire, quelques changements notables sont à signaler. En effet, les Abbés Michel Willy LIBAMBU (ancien Recteur) et Christian KILAKI (ancien Econome) ont été appelés à d’autres offices, après avoir accompli un travail appréciable parmi nous. Nous leur disons, en toute sincérité, un grand merci. Les nouveaux venus sont les Abbés Timothée BODIKA, Maurille ZOLA et Jean–Marie KONDE, respectivement Recteur, Professeur résident et Econome. Le nouveau Recteur revient de Toulouse où il a soutenu brillamment une thèse de doctorat en Théologie Morale à l’Institut Catholique de Toulouse. L’intitulé de la thèse est : « Les fondements et les enjeux de l’éthique esthétique. Essai d’une morale d’estime de soi». Nous lui présentons nos sincères félicitations. A lui comme aux Abbés Maurille et Jean–Marie, nous disons également bienvenue et fructueux ministère.

La nouvelle configuration de l’équipe du Séminaire se présente comme suit :

- Abbé Timothée Bodika, Recteur

- Abbé Floribert Mafuta, Directeur Spirituel

- Abbé Edouard Isango, Directeur des Etudes

- Abbé Maurille Zola, Professeur résident

- Abbé Jean–Marie Konde, Séminariste Stagiaire et Econome.

La retraite annuelle

Etait prêchée par le Père Lawrence TERRIEN, Supérieur Général de la Compagnie des Prêtres du Saint Sulpice autour du thème : « Revêtir le Christ ».

Nos unités de production

- Le poulailler

Le secteur agro–élevage commence à participer de l’effort d’auto-financement de la vie matérielle de notre Séminaire. Notre porcherie compte aujourd’hui près de 28 têtes ; le poulailler paraît aussi prometteur avec quelques 297 poussins. Le nombre actuel de vaches est de 11.

Notre Séminaire n’a plus assez d’espace pour garder le troupeau des bœufs. Nous lançons un appel aux amis qui peuvent nous aider pour l’achat d’un terrain à ± 100 Km du centre–ville de Kinshasa pour notre projet d’agro élevage (déplacer notre kraal des bœufs, des moutons et développer une unité agricole).

Aucun commentaire: